viernes, 14 de septiembre de 2012

MOI AUSSI / MOI NON PLUS




  1. http://kzofrancais.pbworks.com/f/L4_moi_aussi_moi_non_plus.htm
  2. http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-31470.php
  3. http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/negation7.htm

FAITES MAINTENANT LES ACTIVITÉS SUIVANTES :  

1. Associe.



1) Je déteste le foot.
2) Tu adores la danse.                                                            a) Moi aussi.
3) Vous n’aimez pas les films d’horreur.                                   b) Moi non plus.
4) Il déteste le thé.
5) Nous n’aimons pas le jogging.

2. Termine les phrases avec non plus ou aussi.
1) Tu aimes le rock ; moi ……………………………….. .
2) Vous adorez la musique ; nous ……………………………….. .
3) Elle ne danse pas le flamenco ; moi ……………………………….. .
4) Ils font de l’aïkido ; vous ……………………………….. .
5) Tu ne chantes pas bien ; moi ……………………………….. .
6) Il adore le chocolat ; elle ……………………………….. .

3. Ils ont les mêmes goûts. Réponds aux questions.
1) – Sonia n’aime pas les compétitions, et toi ? – ………………………………………………... .
2) – Sébastien joue du saxo, et vous ? – ………………………………………………………….. .
3) – Mon grand-père joue à la pétanque, et toi ? – …………………………………………...…... .
4) – Pablo n’aime pas les dessins animés, et vous ? – ………………………………………..…... .
5) – Je n’aime pas jouer aux cartes, et toi ? – …………………………………...............................
6) – Ils adorent faire du surf, et toi ? – ………………………………………………………….... .

4. Coïncidences. Complète le dialogue avec moi aussi et moi non plus.
1) Aldo – Moi, je fais du judo, j’adore ça.
    Raphaël        – C’est vrai ? ………………………. ! Par contre, je n’aime pas du tout le karaté.
2) Aldo            – ………………………., je n’aime pas ça. Mon frère, lui, il aime ça.
Raphaël            – Tu as un frère ? ………………………. ! Et tu as une sœur ?
3) Aldo            – Non, je n’en ai pas.
    Raphaël        – ……………………….. .


No hay comentarios:

Publicar un comentario