ACTIVITÉ 1
ACTIVITÉ 2
ACTIVITÉ 3
ACTIVITÉ 4
ACTIVITÉ 5
ACTIVITÉ 6
ACTIVITÉ 7
ACTIVITÉ 8: ÉCOUTE
ACTIVITÉ 9: ÉCOUTE
ACTIVITÉ 10: ÉCOUTE
ACTIVITÉ 11: ÉCOUTE
ACTIVITÉ 12
ACTIVITÉ 13
FAITES LES ACTIVITÉS SUIVANTES:
1.
Complète avec l'adjectif féminin ou masculin correspondant, selon le cas.
1) Il est optimiste. Elle est ……………………………. .
2) Il est agile. Elle est ……………………………. .
3) Il est……………………………. . Elle est fantastique.
4) Il est sympathique. Elle est ……………………………. .
5) Il est ……………………………. . Elle est docile.
6) Il est rapide. Elle est ……………………………. .
2.
Transforme au féminin.
1) Il est fort. →Elle est ……………………………. .
2) Il est intelligent. →Elle
est ……………………………. .
3) Il est musclé. →Elle est ……………………………. .
4) Il est original. →Elle
est ……………………………. .
5) Il est petit. →Elle est ……………………………. .
6) Il est maladroit. →Elle
est ……………………………. .
7) Il est gourmand. →Elle
est ……………………………. .
3.
Réécris cette description au féminin.
C’est mon athlète préféré. Il est rapide, performant,
souple, résistant, discipliné.
En plus, il est élégant et sympathique. Il est tout
simplement génial !!!
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
4.
Choisis les mots qui conviennent, puis fais des phrases avec le verbe être.
1) (ami / amie / fantastique) Pablo
……………………………………………
2) (ami / amie / génial / géniale) Marie ……………………………………………
3) (joueurs / très forts / très fortes)Théo
et Lucas ……………………………………
4) (artiste / original / originale) Julien
……………………………………………
5) (athlètes / musclés / musclées) Julie et Clara
……………………………………
6) (journaliste / intelligent / intelligente) Tintin ……………………………………………
7) (étudiant / étudiante / remarquable) Léa ………………………………………………
No hay comentarios:
Publicar un comentario