viernes, 13 de abril de 2012

LE PARADIS BLANC

AVANT L'ÉCOUTE:
* Comment imaginez-vous le paradis blanc? Où serait-t-il?
* Qu'est-ce qu'il y a dans ce lieu? (objets, bruits,...)
* Qu'est-ce qu'il n'y en a pas?

MAINTENANT, ÉCOUTEZ ET REMPLISSEZ LES TROUS AVEC LES MOTS MANQUANTS.





LE PARADIS BLANC

Il y a tant de  _________ et de fumée
Qu'on arrive plus à distinguer
Le ___________ du noir
Et l'énergie du ______________
Le _________________ pourra sonner
Il n'y aura plus d'abonné
Et plus d'idée
Que le___________ pour respirer
Recommencer là où le monde a commencé

Je m'en irai____________ dans le paradis blanc
Où les _________ sont si longues qu'on en oublie le temps
Tout seul avec le vent
Comme dans mes _____________d'enfant
Je m'en irai  _____________ dans le paradis blanc
Loin des regards de haine
Et des combats de sang
Retrouver les ____________
Parler aux ___________ d'argent
Comme, comme, comme avant

Y a tant de ______________, et tant d'idées
Qu'on arrive plus à décider
Le ___________ du vrai
Et qui  ____________ ou condamner
Le jour où j'aurai tout donné
Que mes claviers seront usés
D'avoir osé
Toujours vouloir tout essayer
Et recommencer là où le monde a commencé

Je m'en irai _____________ dans le paradis blanc
Où les manchots s'amusent dès le soleil levant
Et jouent en nous montrant
Ce que c'est d'____________ vivant
Je m'en irai ________________ dans le paradis blanc
Où l'air reste si ___________
Qu'on se baigne dedans
A jouer avec le vent
Comme dans mes ___________d'enfant
Comme, comme, comme avant
Parler aux _____________ d'argent
Et jouer avec le vent
Comme dans mes _____________ d'enfant
Comme avant
Vagues (2)
Courir
Blanc
Poissons (2)
Pur
Désespoir
Téléphone
Baleines
Silence
Nuits
Rêves (3)
Dormir (3)
Faux
Aimer
Etre


No hay comentarios:

Publicar un comentario